Notre histoire

Je m'appelle Sophie, et comme beaucoup de personnes aujourd’hui, je ressens une forme d’inquiétude face à l’insécurité grandissante. En tant que femme active et passionnée de course à pied, il m’arrive parfois d’hésiter à sortir seule, surtout après avoir entendu aux informations qu’une joggeuse a été agressée. Ce genre de nouvelles me touche profondément, car elles rappellent à quel point notre sentiment de sécurité peut être fragile.

En 2024, les violences sexuelles enregistrées par les forces de l’ordre ont augmenté de 7 %, et les atteintes volontaires à l’intégrité physique ont progressé de 5 % 

Ce sentiment d’impuissance m’a poussée à me poser une question simple : quelle est la solution ? Comment continuer à vivre librement, sans peur, tout en se sentant protégé ?

C’est ainsi qu’est née Valkara. Une marque pensée pour toutes celles et ceux qui veulent se sentir en sécurité, sans compromis sur le style ou la discrétion. Car oui, même si je suis une femme, cette problématique ne concerne pas que les femmes. Tout le monde a le droit de se sentir protégé, que l’on soit une femme, un homme, jeune ou plus âgé.

Avec Valkara, je veux offrir des accessoires de self-défense efficaces, discrets et accessibles, pour que chacun puisse retrouver un peu de sérénité dans son quotidien.